Foire Aux Questions

Pas de panique, une semaine avant l’atelier, vous recevrez la liste du matériel et des ingrédients nécessaires pour l’atelier choisi. J’essaye de proposer des recettes accessibles au plus grand nombre et donc de prévoir des ingrédients qui seront trouvables facilement dans la grande distribution. Néanmoins, il se peut que certains ingrédients ne se trouve que dans des magasins bio. Que vous utilisiez des produit bio ou non, le plus important pour moi est que ces produits soient d’origine végétale

Si vous ne veniez à ne pas trouver un ingrédient, merci de me le faire savoir par e-mail (justine@ateliercuisinevegetale.fr) et je verrai comment on peut s’arranger, merci de me prévenir enavance préférablement que je puisse trouver une solutio

Si vous ne posséder pas le matériel que vous aurez reçu par mail, merci de me le faire savoir par e-mail (justine@ateliercuisinevegetale.fr) et je verrai comment on peut s’arranger, merci de me prévenir en avance préférablement que je puisse trouver une solution.

Il faudra bien regarder sur l’atelier en question, j’ai deux endroits que j’utilise majoritairement pour mes ateliers en physique, un au centre de Strasbourg (place St Etienne) et le deuxième dans le parc des Forges à Koenigshoffen. Il est aussi possible de me trouver ponctuellement dans d’autres lieux. Dans tous les cas, le lieu du cours sera indiqué sur le site et dans l’e-mail qui sera envoyé pour confirmer la participation à l’atelier.

Pas du tout, au contraire, je suis ravie de pouvoir faire découvrir la cuisine végane aux personnesqui ne sont pas végéta*iennes et leur montrer toutes les possibilités quecelle-ci offre, le tout avecgourmandise et créativité

Oui il est tout à fait possible de faire un cours de cuisine ou pâtisserie végétale personnalisé. Il suffit de me contacter et de m’expliquer votre demande, je verrai ainsi comment je peux satisfaire votre demande au mieux et vous apporter les connaissances et techniques que vous souhaitez apprendre.

Oui, il suffit de me contacter et de m’expliquer votre demande, je verrai ainsi comment je peux satisfaire votre demande au mieux et vous apporter les connaissances et techniques que vous souhaitez apprendre.
 
 

Vous pourrez trouver mes créations chez Le Bocal Ethique à Obernai à partir de février 2021. Je suis également en partenariat avec Chanvr’eel pour leur développer des recettes saines à base de chanvre alsacien.

Les ateliers de cuisine végétale en ligne sont plus sobres (on fait environ 2-3 recettes) et j’y accueille moins de personnes pour un suivi personnalisé. On ne partage pas toujours le repas ensemble à la fin de l’atelier, selon les occupations des participant-e-s.

Les ateliers en présentiel sont conviviaux et ont y préparera 4-5 recettes. Même si ce n’est pas une obligation, nous partageons le repas plus facilement, les gens étant déjà sur place. La qualité reste la même et je mets autant de passion dans tous les ateliers qu’ils soient en ligne ou en physique.

En ligne: se rendre dans Réservations et lorsque vous aurez trouvé le cours de cuisine végane qui vous conviendra, cliquez sur l’image, à partir de là vous pourrez réserver et payer votre atelier. Il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions reçues par e-mail pour vous préparer à l’atelier.

En présentiel: se rendre dans Réservations et lorsque vous aurez trouvé le cours de cuisine végane qui vous conviendra, cliquez sur l’image, à partir de là vous pourrez réserver et payer un acompte ou bien régler la totalité de votre atelier. Si vous payez un acompte pour l’atelier, vous pourrez régler la différence lors de l’atelier, soit en espèces, par chèque ou par CB

Après plus de 10 ans dans les métiers de bouche et plus de 4 ans véganisme à mon actif, je me suis rendue compte que beaucoup de gens et de professionnel-le-s n’osent pas franchir le pas de la cuisine végétale car ils manquent de compétences et d’inspiration en matière de cuisine végane. C’est à l’autre bout du monde (en Australie) que l’idée à commencé à germer et elle a continué à pousser durant quelques mois de voyage. Où je me suis rendu compte que juste cuisiner pour les autres n”était pas suffisant et que si je voulais aider encore plus à changer les mentalités il fallait vraiment commencer par apprendre aux gens comment cuisiner sans produits d’origines animales. Ce que je fais avec plaisir et passion, mon but est vraiment de montrer que la cuisine végane est délicieuse, gourmande et tout sauf l’image triste que l’on peut en avoir. Ainsi que de booster votre créativité et de vous montrer que vous êtes capable d faire de super bons petits plats.

Les plats cuisinés durant les ateliers sont 100% végétaux, c’est à dire sans viandes, poissons, œufs, produits laitiers ou miel. Néanmoins, il est possible que d’autres allergènes soient utilisés comme les fruits à coques, le sésame, le soja, le gluten ou encore la moutarde. Si vous avez des allergies, merci de me le dire lors de votre réservation (dans le formulaire d’inscription) que je puisse adapter les recettes proposées en fonction à l’atelier que vous avez réservé et que vous puissiez profiter pleinement du cours et déguster ce que vous aurez préparé.

Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à me contacter!