Ateliers « nomades »

de cuisine végétale à domicile

Je vous propose des ateliers à domicile, en plein cœur de VOTRE CUISINE et avec votre matériel habituel. Je viendrai vous montrer à quel point il est FACILE de cuisiner de manière ETHIQUE.

Que vous habitiez Strasbourg ou dans les alentours, je me déplace dans un rayon d’une cinquantaine de kilomètres autour de la capitale alsacienne.

Comment ça marche ?

C’est simple, vous avez des ami-e-s interessé-e-s, invitez-les et je m’occupe du reste, vous n’aurez qu’à apporter votre tablier, vos contenants et votre bonne humeur. Minimum 4 personnes, maximum 6 personnes.

Atelier individuel ou à deux possible, sur devis.

Quand ?

Nous conviendrons ensemble de la date selon les disponibilités de chacun-e, le soir, le week-end, en journée. Tout est possible.

Parce que c’est en pratiquant que l’on apprend, je vous apprendrai tours de main et astuces. L’idée étant l’échange, je suis aussi curieuse d’apprendre vos petites techniques persos.

Vous pouvez choisir un thème déjà existant parmi la sélection proposée ou si vous avez des techniques ou thèmes spécifiques que vous souhaitez apprendre, je vous préparerai un atelier sur mesure.

L’atelier comprend en général : une entrée, un plat et un dessert, mais cela peut changer selon la thématique choisie et/ou vos envies. Une durée de 3 heures est généralement conseillée afin d’avoir le temps de cuisiner.

Découvrez le pack « Initiation », pour apprendre toutes les techniques de base de la cuisine végétale ! La cuisine végane n’aura plus de secret pour vous.

Envie d’apprendre plein de savoir-faire différents pour épater votre entourage ? Prenez un Pack de 5 ateliers parmi la sélection de thèmes disponibles et économisez 10€ par atelier !

Tofu

Découvrez comment utiliser cet ingrédient magique sous toutes ces formes.

Crusine

Cru-quoi? La crusine est la cuisine d’aliments crus et donc une alimentation vivante et pleine de bienfaits. Laisser vous conquérir par toutes ces vitamines et ces saveurs!

Légumineuses

Venez apprendre comment utiliser les différentes légumineuses de l’entrée au dessert.

Pâtisserie

 Et si je vous disais que pour faire des bons gâteaux il n’y avait pas besoin de lait, de beurre et d’oeuf? Si, si c’est possible ! Venez explorer une nouvelle manière de voir et faire de la pâtisserie.

Comment remplacer les oeufs

Ensemble voyons comment se passer des oeufs dans la cuisine comme dans la pâtisserie.

Mettre en valeur les légumes

Rendons leur juste place à ces végétaux qui sont trop souvent mis en arrière plan de nos repas.