Qui suis-je ?

Cours de cuisine dans l'école hôtelière Silver Mountain à Katmandou en 2018

Nomade dans l’âme et passionnée de cuisine depuis mon plus jeune âge, j’ai fait en sorte de conjuguer les deux.

Après avoir roulé ma bosse dans des restaurants gastronomiques en France, notamment Au Bistro des Saveurs à Obernai (1 macaron Michelin), je décide de prendre le large.

Je commence mon aventure en 2012 en Australie, s’ensuivra une année d’exploration au Japon, puis une escapade en Amérique du sud. J’aurais aussi la chance de partir à la découverte de l’Asie du Sud-Est et de la Chine entre chaque étape.

Ces voyages vont changer ma perception du monde et notamment de la cuisine. Ma conscience du monde et des animaux se développent … Le végétarisme puis le véganisme s’imposent à moi comme une évidence pour réduire la souffrance animale et lutter activement contre le réchauffement climatique.

J’apprends donc à me nourrir de manière différente en autodidacte, le défi est grisant, un nouveau monde de possibles s’ouvre à moi ! Depuis, j’ai l’impression que ma passion pour la cuisine végétale croit un peu plus en moi chaque jour.

 

Depuis que j’ai ouvert les yeux sur la condition animale, je n’ai eu de cesse de m’activer pour la reconnaissance des droits des animaux, notamment par le biais de la cuisine.

De 2017 à 2018, j’ai alterné volontariats dans des sanctuaires pour animaux, cuisine dans des conférences en Asie et aux fourneaux sur le Farley Mowat de la flotte Sea Shepherd

Après une année nomade et militante, il était temps pour moi de poser mes valises et de venir vous enseigner à quel point la cuisine végétale est savoureuse, colorée et saine!

Préparation du menu pour le Godd Food Summit en Chine en 2018

Ma soif d’apprendre m’a aussi donné l’envie de transmettre mon savoir. C’est pourquoi j’ai décidé de proposer des cours de cuisine végane ainsi que du coaching pour les professionnels de gastronomie.

En faisant ce travail de transmission, je participe activement au déploiement du végétalisme de manière pratique et pédagogique. Je poursuis mon activisme différemment et avec toi !