Mon histoire

Justine Rist

Nomade dans l’âme, après avoir roulé ma bosse dans des restaurants gastronomiques en France, je pars à l’aventure en 2012 : Australie, Japon, Amérique du sud.

Ces voyages vont changer ma perception du monde et notamment de la cuisine. Ma conscience du monde et des autres animaux se développe ; le végétarisme puis le véganisme s’imposent à moi comme une évidence pour réduire la souffrance animale et lutter activement contre le réchauffement climatique. J’apprends donc à me nourrir de manière différente en autodidacte, le défi est grisant, un nouveau monde de possibles s’ouvre à moi !

Depuis que j’ai ouvert les yeux sur la condition animale, je n’ai eu de cesse de m’activer pour la reconnaissance des droits des autres animaux, notamment par le biais de la cuisine. Après une année nomade et militante (2017-2018) entre volontariats dans des sanctuaires, cuisine dans des conférences en Asie et aux fourneaux sur le Farley Mowat de la flotte Sea Shepherd, il est temps pour moi de poser mes valises et de venir vous montrer à quel point la cuisine végétale est bonne, belle et fun !

Les bienfaits d'une alimentation végétale

Pourquoi donc se nourrir de manière 100% végétale? 

  • Les autres animaux sont des êtres sentients qui souhaitent vivre leur vie comme nous.
  • Une alimentation vivante et saine qui vous fera du bien au corps et à l’esprit
  • Un moyen simple, à la portée de tou-te-s de lutter contre le réchauffement climatique et l’urgence environnementale.

Conférence sur l’alimentation végétale en Chine

Cours de cuisine dans un lycée hôtelier au Népal